Pénurie de de carburant au Burkina Faso : pourquoi cette pénurie ?

Publié le par Crieur public

Le Burkina Faso s’est retrouvé du jour au lendemain dans une pénurie de carburant mais sévère. Qu’est-ce qui explique cette pénurie ?
Le Burkina n’aura-t-il pas de moyen pour payer ses fournisseurs ?
Est-ce une sanction politique ? Vu les dernières incidences politiques du pays envers la France sur la suspension du média RFI et la représentantes des Nations unies. Voici les questions que plus d’un se pose dans ce pays.

Connaissant la politique française dans la plupart des pays africains et le système de musèlement de la France dont beaucoup des pays étaient déjà victime, on ne peut pas ne pas se poser toutes ces questions.  

Dans une grande discrétion, les analyses de certains aînés expliquent que les comptes des fournisseurs de carburant du pays seraient bloqués ainsi que ceux au niveau de BCEAO. Une manière de mettre les dirigeants burkinabè dos au mur. Ainsi donc, ils choisiront de revoir les positions vis-à-vis de la France et le système des Nations unies. Ou encore pire, pousser le peuple dans les rues.

Si cette analyse est avérée :
1.  nous souhaiterons que le gouvernement fasse une sortie officielle pour faire lumière sur la situation afin le peuple sache la vérité ; 
2.  le peuple informé doit faire un bloc patriotique avec son gouvernement. Il n’est pas questions que les mêmes acteurs continuent à nous faire courber l’échine.

Soit l’on est indépendant ou pas. C’est aussi ça la souveraineté !

#Africtivistes #Lwili #Burkina #Team226 #kebetu #Pénurie #Carburant #ABB #BalaiCitoyen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article