Nous sommes une plateforme de défense des droits humains, de dénonciation, de sensibilisation et veille citoyen. Nous prônons la bonne gouvernance et l’alternance démocratique en Afrique. « Dans l’arène des vicissitudes de la vie, je suis venu, j’ai vu, j’ai combattu. Et même si je n’ai pas le succès ou la gloire à mes pieds, je reste convaincu que je suis un combattant et non et un con battu. »
Quand dans un pays, il revient aux cons de décider pour des bons, le chaos devient une évidence.
Après 45 jours de dialogue national, qui a réuni dans une salle des sommités des différentes couches sociale : les religieux et les profanes ; les croyants et les mécréants ; les intellectuels et les analphabètes ; les civilisés et les arrivistes broussards ; les courageux et les poltrons ; les vieux et les jeunes ; sans oublier les idiots et les griots, tous ensemble dans une même salle. C’était le face à face, les élites contre les abroutis pour décider l’avenir du #Tchad.
C’est le dialogue à main armée
Pendant les 18 mois de la transition et même pendant ce dialogue, je tiens à vous rappeler du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest coup d’envoi ce régime transitionnel de Mahamat Kaka a cautionné, donc favoriser les massacres. Ils avaient eu #Abéché #Faya-Largeau #Sandana #Reni #Danamadji #Kouri_Bougoudji #Koumogo #Kyabé #Mangalmé … tout cela a fait plus de 3000 milles mort.
En un mot, le Tchad était entré dans une page sombre et douloureuse de son histoire et y est toujours. Quel dialogue peuvent-ils organisé ceux qui ont la main plein de sang ?
Sans se gêner, sans peine, et Hope KABADI donne le coup d’envoi puis il remet l’arme du crime à son cousin GALI NGOTE NGATA pour la suite des hostilités. En ce même moment, à #Kyabé, chez les deux cousins, c’était avec les kalachnikovs et armes jusqu’aux dents que les éleveurs dialoguaient avec les cultivateurs sous le silence absolu de leurs fils. Cette fois, c’est le tour des #Sara_kaba de faire le sale boulot. C’est ce qui ce fut. Le travail a été bien fait. Et comme tout travail mérite récompense, Mahamat KAKA n’ira pas par le dos de la cuillère pour remercier son pantin, l’esclave faiseur des rois : GALI NGOTE NGATA. Les Tchadiens ont été sommés illico par le 0001. … du 10/10/2022 Nommant GALI SGG.
Comme course de relais, il reviendra à GALI la lourde et valeureuse tâche d’annoncer son poulain pour la suite du massacre. Le trio se reconstitue doucement mais laborieusement. Au cours Journal télévisé (JT) de 12h, Gali va annoncer Saleh kebza comme Premier ministre contre toute entente de beaucoup des Tchadiens mais ce qui est fait, les Tchadiens vont devoir faire avec.
Comme des ingénieurs routiers, le monstrueux trio Kabadi, Gali, Kebzabo (KGK) a tracé le chemin et construit le boulevard à Mahamat Kaka pour 24 mois encore.
Que dit le peuple Tchadien ?
Restera t-il amorphe face à cette situation ou encore comme un seul peuple se lèvera contre ce mascarade ?
La solution n’est ni Française, ni communauté internationale moins encore l’UA ; la solution est forcément tchadienne.
#LeCRIEUR_PUBLIC #Africtivistes #Tchad #Kebetu #Maliba #Lwili