AIGLE 🦅 & OGRE 👹

Publié le par Crieur public

AIGLE 🦅 & OGRE 👹

Je retiens le côté ogre. Grigrigredinmenufretin et Broumpristoche nous gouvernent désormais.
À défaut de mettre un cousin de l'ogre à la tête de la BAD, BEDOUMRA KORDJE a essuyé une défaite à ce poste. Que dire de l'UA ? L'ogre a déployé et usé de tout les moyens du pays pour conforter le petit cousin à la tête de l'institution panafricaine. Petit cousin ? Non, c'est réducteur ça, à lire HE MOUSSA FAKI Mahamat. Comprenez pourquoi l'UA danse le Walbazaka au Tchad.
Bientôt un mois dans le sous-sol de son Amdjarass Natal, l'ombre de l'ogre plane. Outroupistache oups ! Le perlimpinpin(poudre) répandu par la France aux RV du 20 avril à N'djamena (Sous préfecture de la France d'outre-mer). Le quitus est donné au nom de la sécurité militaire. Le rejeton de l'ogre monarque est bombardé numéro 1 du bled pour servir le Bonaparte nouveau.
Marche pacifique pro-regime droite ligne pour devenir ministre chez moi. Où était Mahamat Adoum aux premières heures du putsch ? Tonton A. Koullamallah a su s'humilier sur les ondes de la RFI en devenant juriste de circonstance (arguant le vide juridique comme s'il en avait ) et soutenant publiquement la pigallerie, CMT voudrais-je écrire. Certainement Mahamat Adoum doit s'approcher davantage de notre Tonton National prendre de cours de la mendicité. La palissage est dressée, les vizirs du père adoubent le fils du père. Les arguties de Bonaparte nouveau sont limpides. La sécurité militaire d'abord. On a applaudi le discours de la France aux obsèques du tracassin comme si on était en campagne électorale,c'est aussi dire que la mort de l'ogre ne fait rien. Le petit ogre doit mettre cela dans son petit esprit qui n'a appris qu'à tirer sur les innocents.
Que faire de notre sécurité alimentaire, éducationnelle, économique...
Divisé, subdivisé, métamérisé, disloqué le peuple Tchadien est amorphe, docile. Les Abdoulaye, Mahamat, Hassan, Oumar sont pro CMT., les Mbaïlao, Ngaro, Djim sont contre CMT. À quand la maturité ? Faut-il tous avoir 40ans ?
                                                                       MAGKINDO